ログイン
言語:

WEKO3

  • トップ
  • ランキング
To
lat lon distance
To

Field does not validate



インデックスリンク

インデックスツリー

メールアドレスを入力してください。

WEKO

One fine body…

WEKO

One fine body…

アイテム

{"_buckets": {"deposit": "602ee740-aaa6-48fa-9595-ec651a3dba20"}, "_deposit": {"id": "21781", "owners": [], "pid": {"revision_id": 0, "type": "depid", "value": "21781"}, "status": "published"}, "_oai": {"id": "oai:nagoya.repo.nii.ac.jp:00021781", "sets": []}, "author_link": ["64947"], "item_1615768549627": {"attribute_name": "出版タイプ", "attribute_value_mlt": [{"subitem_version_resource": "http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85", "subitem_version_type": "VoR"}]}, "item_9_biblio_info_6": {"attribute_name": "書誌情報", "attribute_value_mlt": [{"bibliographicIssueDates": {"bibliographicIssueDate": "2015-12", "bibliographicIssueDateType": "Issued"}, "bibliographicIssueNumber": "2", "bibliographicPageEnd": "78", "bibliographicPageStart": "65", "bibliographicVolumeNumber": "4", "bibliographic_titles": [{"bibliographic_title": "NU ideas", "bibliographic_titleLang": "en"}]}]}, "item_9_description_4": {"attribute_name": "抄録", "attribute_value_mlt": [{"subitem_description": "Dans cet article, nous partirons des difficultés que rencontrent les Japonais lorsqu\u0027ils doivent produire une argumentation destinée à être évaluée par des francophones pour souligner les incompréhensions méthodologiques et culturelles qui y ont lieu. Après avoir considéré les éléments qui tendent à faire passer le texte argumentatif japonais pour une production confuse et superficielle, nous examinerons la possibilité d\u0027un « crible rhétorique » qui serait le produit des habitudes sociales, culturelles et académiques. Ce dernier aurait un impact considérable sur la manière dont les idées seraient perçues et aurait des résonances fortes dans les pratiques scolaires et sociales. Enfin, nous envisagerons les répercussions du « cribles rhétorique » sur la préparation aux exercices d\u0027argumentation afin de dépasser les difficultés initialement rencontrées et de nous amener à ouvrir notre esprit.", "subitem_description_language": "fr", "subitem_description_type": "Abstract"}, {"subitem_description": "この論文において我々は、日本人がフランス語話者によって評価されることになっている議論を組み立てねばならない時に遭遇する問題から出発し、そこで生ずる方法論的および文化的無理解を強調することを目的としている。フランス語話者が、日本的な議論のテキストを混乱した浅薄なものだと思い込んでしまう要素を考察したのち、我々は社会的、文化的、そしてアカデミックな慣習の所産である「レトリックのふるい」の可能性について検討する。この可能性は、ある考えがどのように受け取られるかについて重要なインパクトを与えるであろうし、学校や社会での実践において強く共振するであろう。最後に我々は、最初に言及した問題を乗り越え、我々の精神を開くために、議論の訓練を準備するに当たっての「レトリックのふるい」の影響について考察する。", "subitem_description_language": "ja", "subitem_description_type": "Abstract"}]}, "item_9_description_5": {"attribute_name": "内容記述", "attribute_value_mlt": [{"subitem_description": "Proceedings of the Second Symposium on Academic Writing and Critical Thinking (21st February, 2015)", "subitem_description_language": "en", "subitem_description_type": "Other"}]}, "item_9_identifier_60": {"attribute_name": "URI", "attribute_value_mlt": [{"subitem_identifier_type": "URI", "subitem_identifier_uri": "http://nuideas.ilas.nagoya-u.ac.jp/Volume4/4-4_contents.html"}, {"subitem_identifier_type": "HDL", "subitem_identifier_uri": "http://hdl.handle.net/2237/23935"}]}, "item_9_identifier_registration": {"attribute_name": "ID登録", "attribute_value_mlt": [{"subitem_identifier_reg_text": "10.18999/nuid.4.2.65", "subitem_identifier_reg_type": "JaLC"}]}, "item_9_publisher_32": {"attribute_name": "出版者", "attribute_value_mlt": [{"subitem_publisher": "名古屋大学教養教育院", "subitem_publisher_language": "ja"}]}, "item_9_relation_43": {"attribute_name": "関連情報", "attribute_value_mlt": [{"subitem_relation_type": "isVersionOf", "subitem_relation_type_id": {"subitem_relation_type_id_text": "http://nuideas.ilas.nagoya-u.ac.jp/Volume4/4-4_contents.html", "subitem_relation_type_select": "URI"}}]}, "item_9_select_15": {"attribute_name": "著者版フラグ", "attribute_value_mlt": [{"subitem_select_item": "publisher"}]}, "item_9_source_id_61": {"attribute_name": "ISSN(Online)", "attribute_value_mlt": [{"subitem_source_identifier": "2186-3660", "subitem_source_identifier_type": "EISSN"}]}, "item_access_right": {"attribute_name": "アクセス権", "attribute_value_mlt": [{"subitem_access_right": "open access", "subitem_access_right_uri": "http://purl.org/coar/access_right/c_abf2"}]}, "item_creator": {"attribute_name": "著者", "attribute_type": "creator", "attribute_value_mlt": [{"creatorNames": [{"creatorName": "Menant, Julien", "creatorNameLang": "en"}], "nameIdentifiers": [{"nameIdentifier": "64947", "nameIdentifierScheme": "WEKO"}]}]}, "item_files": {"attribute_name": "ファイル情報", "attribute_type": "file", "attribute_value_mlt": [{"accessrole": "open_date", "date": [{"dateType": "Available", "dateValue": "2018-07-12"}], "displaytype": "detail", "download_preview_message": "", "file_order": 0, "filename": "4-4_Menant.pdf", "filesize": [{"value": "447.2 kB"}], "format": "application/pdf", "future_date_message": "", "is_thumbnail": false, "licensetype": "license_note", "mimetype": "application/pdf", "size": 447200.0, "url": {"label": "4-4_Menant.pdf", "objectType": "fulltext", "url": "https://nagoya.repo.nii.ac.jp/record/21781/files/4-4_Menant.pdf"}, "version_id": "e9a6f486-2bd1-4c83-8733-2b0df4359afc"}]}, "item_language": {"attribute_name": "言語", "attribute_value_mlt": [{"subitem_language": "fra"}]}, "item_resource_type": {"attribute_name": "資源タイプ", "attribute_value_mlt": [{"resourcetype": "departmental bulletin paper", "resourceuri": "http://purl.org/coar/resource_type/c_6501"}]}, "item_title": "Le crible rhétorique et l\u0027évaluation Incompréhensions méthodologiques et culturelles", "item_titles": {"attribute_name": "タイトル", "attribute_value_mlt": [{"subitem_title": "Le crible rhétorique et l\u0027évaluation Incompréhensions méthodologiques et culturelles", "subitem_title_language": "fr"}]}, "item_type_id": "9", "owner": "1", "path": ["1840"], "permalink_uri": "https://doi.org/10.18999/nuid.4.2.65", "pubdate": {"attribute_name": "PubDate", "attribute_value": "2016-03-28"}, "publish_date": "2016-03-28", "publish_status": "0", "recid": "21781", "relation": {}, "relation_version_is_last": true, "title": ["Le crible rhétorique et l\u0027évaluation Incompréhensions méthodologiques et culturelles"], "weko_shared_id": -1}
  1. E100 教養教育院
  2. E100b 紀要
  3. NU ideas
  4. 4(2)

Le crible rhétorique et l'évaluation Incompréhensions méthodologiques et culturelles

https://doi.org/10.18999/nuid.4.2.65
https://doi.org/10.18999/nuid.4.2.65
c31c9d6c-bb73-498f-b596-4b4ac99cc351
名前 / ファイル ライセンス アクション
4-4_Menant.pdf 4-4_Menant.pdf (447.2 kB)
Item type 紀要論文 / Departmental Bulletin Paper(1)
公開日 2016-03-28
タイトル
タイトル Le crible rhétorique et l'évaluation Incompréhensions méthodologiques et culturelles
言語 fr
著者 Menant, Julien

× Menant, Julien

WEKO 64947

en Menant, Julien

Search repository
アクセス権
アクセス権 open access
アクセス権URI http://purl.org/coar/access_right/c_abf2
抄録
内容記述 Dans cet article, nous partirons des difficultés que rencontrent les Japonais lorsqu'ils doivent produire une argumentation destinée à être évaluée par des francophones pour souligner les incompréhensions méthodologiques et culturelles qui y ont lieu. Après avoir considéré les éléments qui tendent à faire passer le texte argumentatif japonais pour une production confuse et superficielle, nous examinerons la possibilité d'un « crible rhétorique » qui serait le produit des habitudes sociales, culturelles et académiques. Ce dernier aurait un impact considérable sur la manière dont les idées seraient perçues et aurait des résonances fortes dans les pratiques scolaires et sociales. Enfin, nous envisagerons les répercussions du « cribles rhétorique » sur la préparation aux exercices d'argumentation afin de dépasser les difficultés initialement rencontrées et de nous amener à ouvrir notre esprit.
言語 fr
内容記述タイプ Abstract
抄録
内容記述 この論文において我々は、日本人がフランス語話者によって評価されることになっている議論を組み立てねばならない時に遭遇する問題から出発し、そこで生ずる方法論的および文化的無理解を強調することを目的としている。フランス語話者が、日本的な議論のテキストを混乱した浅薄なものだと思い込んでしまう要素を考察したのち、我々は社会的、文化的、そしてアカデミックな慣習の所産である「レトリックのふるい」の可能性について検討する。この可能性は、ある考えがどのように受け取られるかについて重要なインパクトを与えるであろうし、学校や社会での実践において強く共振するであろう。最後に我々は、最初に言及した問題を乗り越え、我々の精神を開くために、議論の訓練を準備するに当たっての「レトリックのふるい」の影響について考察する。
言語 ja
内容記述タイプ Abstract
内容記述
内容記述 Proceedings of the Second Symposium on Academic Writing and Critical Thinking (21st February, 2015)
言語 en
内容記述タイプ Other
出版者
言語 ja
出版者 名古屋大学教養教育院
言語
言語 fra
資源タイプ
資源 http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
タイプ departmental bulletin paper
出版タイプ
出版タイプ VoR
出版タイプResource http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
ID登録
ID登録 10.18999/nuid.4.2.65
ID登録タイプ JaLC
関連情報
関連タイプ isVersionOf
識別子タイプ URI
関連識別子 http://nuideas.ilas.nagoya-u.ac.jp/Volume4/4-4_contents.html
ISSN(Online)
収録物識別子タイプ EISSN
収録物識別子 2186-3660
書誌情報 en : NU ideas

巻 4, 号 2, p. 65-78, 発行日 2015-12
著者版フラグ
値 publisher
URI
識別子 http://nuideas.ilas.nagoya-u.ac.jp/Volume4/4-4_contents.html
識別子タイプ URI
URI
識別子 http://hdl.handle.net/2237/23935
識別子タイプ HDL
戻る
0
views
See details
Views

Versions

Ver.1 2021-03-01 11:25:51.642172
Show All versions

Share

Mendeley Twitter Facebook Print Addthis

Cite as

エクスポート

OAI-PMH
  • OAI-PMH JPCOAR
  • OAI-PMH DublinCore
  • OAI-PMH DDI
Other Formats
  • JSON
  • BIBTEX

Confirm


Powered by WEKO3


Powered by WEKO3